Qui suis-je
Notre approche
Un Studio qui travaille sur des projets de toutes tailles
Avant de vous soumettre un devis, nous aimons vous rencontrer, par téléphone, visio, présentiel, afin d’échanger et de cerner au plus prêt vos attentes. Si vous préférez, vous pouvez remplir et nous renvoyer le formulaire ci-dessous.
Prestations de services
Services
La qualité qui découle de la création avec passion, soin et souci du détail.
SJGNATUR
logo
ARBONÎM
IDENTITÉ VISUELLE – site vitrine
ARTEC
Identité visuelle – Site vitrine
Qui suis-je
Et pourquoi je vous sollicite
Je suis Magali Masselin, je suis sculptrice de marque, Designer graphique et j’accompagne les Éditeurs à mettre en valeurs leurs ouvrages et les auteurs à mettre en valeurs leurs écrits.
Un long travail soigné et méticuleux auprès des entreprises, appuyé par des recherches autant appliquées que psychologiques, un cursus validé notamment à l’Université Paul Valery, m’a permis de comprendre que la démarche de créer et un appel à dire que nous existons, à transmettre ce qui ne peut être dit par les mots, à affirmer notre identité autrement que par les mots et surtout à être remarqué, vu par le monde à travers une traduction visuelle : un logotype distinctif.
Dans ma démarche de Designer je mets en synergie le fond et la forme
Madame de Staël à pu dire « lorsque l’on a compris le fond, c’est que la forme a visée juste », et j’en suis persuadée
La forme, la partie technique est appuyée par mon parcours graphique appliqué validé, littéralement approche objective, menée par un ensemble de principes acquis (Atelier la Grande Chaumière à Paris, Atelier Alexandre Barbera-Ivanoff, Université Paul Valery en Recherches et Pratiques Plastiques Contemporaines (Master 1 et 2), par un passage obligé aux Beaux-Arts, aux Gobelins, puis des recherches validées et diplômées à l’Institut de psychologie à Paris (PROFAC).
La forme, je veux dire, la partie sensible est appuyée par mon parcours, mes expériences artistiques et graphiques et l’accompagnements des entreprises que j’ai depuis 30 ans.
Et pour cela je mets quelques exemples d’accompagnements dans ma page de profil et sur ce site.
Alors je vous pose la question : au regard de votre logotype et de votre identité visuelle.
– Imaginez ce premier message, je parle de votre logotype, qui en dit déjà long sur qui vous êtes et la qualité de ce que vous allez proposer à vos potentiels clients qui ne vous connaissent pas encore mais qui pourraient aimer ce que vous leur proposez
– Quel pourrait être le ressenti des personnes qui ne vous connaissent pas en découvrant votre marque et votre identité visuelle alignée à ce que vous souhaitez dégager à travers elle.
– Imaginez si vous aviez un logotype qui mêle Tradition & Modernité et qui soit en total adéquation avec vos valeurs et celles des clients que vous voulez attirer.
entre discipline et créativité
Les atouts du créatif
Curiosité, ouverture aux émotions, souplesse de la pensée, croyances personnelles marginales… Cette ouverture favorise l’innovation, l’originalité dans les propositions, quel que soit le domaine.
Un créatif c’est quoi :
Prise en compte des sens, du sensible, du signe, des matières, des impressions, du vécu, des rencontres, des émotions des uns, des émotions des autres, de l’histoire, de l’histoire de l’art, de l’inconscient, de la technologie, du matériaux, de la maîtrise, de la persévérance…
Et vous, qu’en pensez-vous…
Technique
Notre approche
01
Design
Rencontres de mentors, passage dans de grandes écoles.
02
Matériel et formations
Le meilleur matériel allié à la formation régulière aux nouvelles technologies.
03
Rencontres humaines
Enrichissement des rendus finaux par la mise en synergie du talent de profesionnels experts en leur domaine.
04
Souplesse et réactivité
Allier le beau à la productivité tel est le travail de l’artisan.