fbpx

Qui suis-je

Notre approche

Un Studio qui travaille sur des projets de toutes tailles

Avant de vous soumettre un devis, nous aimons vous rencontrer, par téléphone, visio, présentiel, afin d’échanger et de cerner au plus prêt vos attentes. Si vous préférez, vous pouvez remplir et nous renvoyer le formulaire ci-dessous.

Prestations de services

Services

La qualité qui découle de la création avec passion, soin et souci du détail.

SJGNATUR

logo

ARBONÎM

IDENTITÉ VISUELLE – site vitrine

ARTEC

Identité visuelle – Site vitrine

Qui suis-je

Et pourquoi je vous sollicite

Je suis Magali Masselin, je suis sculptrice de marque, Designer graphique et j’accompagne les Éditeurs à mettre en valeurs leurs ouvrages et les auteurs à mettre en valeurs leurs écrits.

Un long travail soigné et méticuleux auprès des entreprises, appuyé par des recherches autant appliquées que psychologiques, un cursus validé notamment à l’Université Paul Valery, m’a permis de comprendre que la démarche de créer et un appel à dire que nous existons, à transmettre ce qui ne peut être dit par les mots, à affirmer notre identité autrement que par les mots et surtout à être remarqué, vu par le monde à travers une traduction visuelle : un logotype distinctif.

Dans ma démarche de Designer je mets en synergie le fond et la forme

Madame de Staël à pu dire « lorsque l’on a compris le fond, c’est que la forme a visée juste », et j’en suis persuadée

La forme, la partie technique est appuyée par mon parcours graphique appliqué validé, littéralement approche objective, menée par un ensemble de principes acquis (Atelier la Grande Chaumière à Paris, Atelier Alexandre Barbera-Ivanoff, Université Paul Valery en Recherches et Pratiques Plastiques Contemporaines (Master 1 et 2), par un passage obligé aux Beaux-Arts, aux Gobelins, puis des recherches validées et diplômées à l’Institut de psychologie à Paris (PROFAC).

La forme, je veux dire, la partie sensible est appuyée par mon parcours, mes expériences artistiques et graphiques et l’accompagnements des entreprises que j’ai depuis 30 ans.

Et pour cela je mets quelques exemples d’accompagnements dans ma page de profil et sur ce site.

Alors je vous pose la question : au regard de votre logotype et de votre identité visuelle.

– Imaginez ce premier message, je parle de votre logotype, qui en dit déjà long sur qui vous êtes et la qualité de ce que vous allez proposer à vos potentiels clients qui ne vous connaissent pas encore mais qui pourraient aimer ce que vous leur proposez

– Quel pourrait être le ressenti des personnes qui ne vous connaissent pas en découvrant votre marque et votre identité visuelle alignée à ce que vous souhaitez dégager à travers elle.

– Imaginez si vous aviez un logotype qui mêle Tradition & Modernité et qui soit en total adéquation avec vos valeurs et celles des clients que vous voulez attirer.

Magali Masselin - Studio des Arts Graphiques
Un logotype distinctif sera la traduction visuelle de tout ce qui compose le fond et la forme. RESONANCE DESIGN souligne les 6 piliers essentiels pour faire résonner une Marque : Narration visuelle – Désirs – Inconscient – Le marché – Attentes de la cible – Design poussé et affiné.
Si vous vous sentez des affinités dans ce que je viens d’évoquer avec vous, si simplement vous souhaitez échanger et ça serait un bonheur pour moi de découvrir votre parcours, votre feu sacré dans l’engagement de votre entreprise, ou si simplement vous souhaitez vous renseigner, alors cliquez sur le lien ci-dessous afin de prendre un rendez-vous. Je serais heureuse de vous rencontrer.

La créativité se situe à la rencontre de la discipline et du passage du rêve à l'action. Elle favorise le changement positif pour enfin devenir innovation.

Magali Masselin

Il s'agit en fait toujours d'un entre-deux à trouver. L'œuvre d'art, l'entreprise, la création sont autant de rencontres entre le rêve et la discipline.

Magali Masselin

« Une vie ne devient une existence que si elle peut être racontée. » … et si on racontait votre entreprise.

Paul Ricœur

entre discipline et créativité

Les atouts du créatif

Curiosité, ouverture aux émotions, souplesse de la pensée, croyances personnelles marginales… Cette ouverture favorise l’innovation, l’originalité dans les propositions, quel que soit le domaine.

Un créatif c’est quoi :
Prise en compte des sens, du sensible, du signe, des matières, des impressions, du vécu, des rencontres, des émotions des uns, des émotions des autres, de l’histoire, de l’histoire de l’art, de l’inconscient, de la technologie, du matériaux, de la maîtrise, de la persévérance…

Et vous, qu’en pensez-vous…

Technique

Notre approche

01

Design

Rencontres de mentors, passage dans de grandes écoles.

02

Matériel et formations

Le meilleur matériel allié à la formation régulière aux nouvelles technologies.

03

Rencontres humaines

Enrichissement des rendus finaux par la mise en synergie du talent de profesionnels experts en leur domaine.

04

Souplesse et réactivité

Allier le beau à la productivité tel est le travail de l’artisan.

Share This