fbpx

logo et savoir-faire

Logotypes

« Le pouvoir du visuel est sa faculté à caresser et à parler ce qui est de l’ordre du sensible, ce que les mots ne peuvent dire. »

Magali Masselin

« Comme dans une pièce de théâtre, une œuvre littéraire, ou tout autre œuvre d’art, lorsque l’on a compris le fond, c’est que la forme a visée juste.

Magali Masselin

Le lOGO

Savoir-faires et parcours

Particulièrement proche des démarches narratives d’identités visuelles crées par exemple par Yan Pennor’s créateur du logo de Michel Bras l’un des plus grand chef Français, ou de la richesse narrative et langagière contenue dans des identités telles que les célèbres marques Waterman ou Chanel.

Mon design de logo sera ce juste milieu entre, à la fois, une approche sensible et une approche purement objective qui vise à appliquer des techniques qui garantissent impacte et lisibilité.
La partie technique est appuyée par mon parcours graphique et appliqué, littéralement approche objective, menée par un ensemble de principes intangibles pour un design incisif et  et efficace.

La partie sensible est appuyée par mon parcours artistique et graphique en paralléle à des recherches et validations diplômées à l’institut de psychologie à Paris, à Université Paul Valéry…

Mettre en lien le processus artistique appliqué aux motivations psychologiques profondes.

Comprendre l’influence des images dans les esprits, conscientes ou inconscientes. Comprendre l’influence du contexte socio-économico-politique sur les productions graphiques, élaborer un visuel en lien aux convictions profondes, à la recherche de la dimension psychologique et sémiothique.

Toutes ces approches permettant d’appréhender le sens en lien aux signes dans leur déploiement communicatif et dans toutes leurs dimensions sociologiques et économiques.
Une compréhension qui permet de se décaler des tendances qui sont elles-même inconsciemment influencées par notre contexte contemporain.

Plutôt que de céder à la tendance, je propose de développer des identités visuelles uniques en renouant avec la narration visuelle de la marque afin de l’associer à des valeurs et des émotions spécifiques qui vibreront chez vos prospects.

Le lOGO

L’entreprise est une œuvre

Les créateurs d’une entreprise sont portés par un idéal. L’entreprise et/ou les produits qu’elle propose ont été créés pour répondre à cet idéal. Échanges, motivations, désirs, bagages et richesses culturelles des créateurs sont à prendre en considération dans l’élaboration d’une identité visuelle, ceux-ci composent l’ADN de l’entreprise.

Le langage non-verbal prend sa place ici, synestésie, langage inconscient, couleurs, formes, impressions, suscitent des sensations et émotions différentes. L’approche est large et elle est singulière à tout à chacun. 

« Comme dans une pièce de théâtre, une œuvre littéraire, ou tout autre œuvre d’art, lorsque l’on a compris le fond, c’est que la forme a visée juste.

Magali Masselin

Share This