notre savoir-faire
Design de marque
L’artisanat d’art à l’honneur
Plus que jamais, aujourd’hui, une nouvelle génération d’entreprises menée par des artisans-artistes apportent une modernité nouvelle liée à des techniques ancestrales.
Matière, création & design de marque
L’identité visuelle comme vecteur d’émotion
L’ennoblissement et l’utilisation de matières naturelles, leur agencement est aujourd’hui à l’honneur en ce qu’il symbolise un retour à une certaine humanisation, à une certaine manière de communiquer en dehors du langage conventionnel. Un artisan, un designer d’intérieur, un joaillier, un maroquinier… est porté par l’envie de communiquer par son médium, par le beau et l’exception, le message est impalpable mais il est bien là, il est émotion. Un enduit, une marqueterie ou une fresque expriment non seulement la personnalité de leur créateur et des designers d’intérieur qui les mettent en valeur, mais également révèle la dimension émotionnelle qui résonne chez leur clients.
C’est dans cette approche créative que nous nous inscrivons dans la conception du Design de marque. L’efficacité d’une identité de marque résidera dans l’expérience émotionnelle que vivra votre client au contact de votre marque avant même qu’il ne vienne vous rencontrer. Une première approche non négligeable dans une pré-rencontre humaine avec vos futurs clients.
Nous aimons votre histoire empreinte de ce qui l’a construite et l’anime aujourd’hui dans votre progression, élément qui résonne en vos clients dans l’élan qu’ils vous porteront.
Je propose une aventure à travers le beau, de l’ample, du généreux, de la sincérité, de l’authenticité à l’image de la qualité de facture que vous apportez à vos clients.
Une identité poinçonnée par un logo dont l’élégance et la reconnaissance des valeurs sauront témoigner de votre excellence unique et de votre savoir-faire ancestral.
L’AUTHENTICITÉ dans le DESIGN DE MARQUE
Parler « Vrai » aux personnes qui sauront vous aimer à travers votre identité visuelle avant qu’ils ne vous rencontrent
Au Studio des Arts Graphiques, nous sommes posé la question de savoir s’il est possible de parler Vrai et de façon authentique aux personnes à travers la création d’un design de marque. C’est en fait le but que nous nous sommes fixé.
Pourquoi ce questionnement ? Les différents accompagnements et enquêtes que nous avons réalisés révèlent que nos clients, et les clients de nos clients, veulent être davantage considérés et compris dans leurs désirs profonds, sentiment particulièrement prégnant dans les métiers issus de l’art et de l’artisanat. Et pour cause, lorsque l’on conçoit du « singulier », on aime être accompagné par des professionnels qui sauront faire ressortir ce qui fait leur singularité.
En poursuivant notre enquête, il nous est apparu, que certaines marques de prestige gagneraient à être moins exclusives en se montrant capables d’inclure davantage leurs prospects dans leur monde, en créant une connection plus profonde et rattachée à l’histoire qui les fonde. En effet, leurs identités visuelles conservent une forme d’aura solennelle. au risque de mettre à distance une certaine partie de clients qui peuvent pourtant s’offrir leurs produits et y être sensibles.
Plusieurs facteurs : pression concurrentielle et mondialisation ont entraîné une forme d’uniformisation graphique des marques.
On a presque l’impression que les marquent ont perdu leur identité de genèse, ce lien traditionnel et ancestral qui les a vu naître, LEURS RACINES.
C’est pourquoi, nous sommes convaincus que les marques doivent créer de vraies relations transparentes et intimes avec le consommateur.
Design de marques
Design de marque
Rester fidèle à ses valeurs
Rester fidèle à l’ADN et à l’histoire de la marque.
Les valeurs et les racines d’une marque sont ce qui la rendent unique et reconnaissable c’est-à-dire proche de l’humain.
TRADITION & MODERNITÉ
Renouer avec la tradition ? Oui.
Embrasser l’innovation ? Oui.
Je propose de développer des identités visuelles uniques basée sur la narration visuelle de la marque afin de l’associer à des valeurs et des émotions spécifiques qui vibreront chez vos prospects.