fbpx

vous connaître

Parlez-nous de vous

L’artisanat d’art et designers à l’honneur

Plus que jamais, aujourd’hui, une nouvelle génération d’entreprises menée par des artisans-artistes apportent une modernité nouvelle liée à des techniques ancestrales.

Artisanat d'art - Studio des Arts Graphiques

Les entreprises œuvrant dans les métiers d’art font converger les nouvelles valeurs de l’époque, la matière, le beau, l’émotion, l’humain, la finesse, l’exigence, le local, la pérennité… C’est dans ce même élan et ces valeurs partagées que je m’adresse à vous, soucieuse de vous accompagner à développer et transmettre vos esthétiques novatrices.

Je suis Magali Masselin, je suis spécialiste en design graphique de marques pour entreprises artisanales premiums.

Je travaille actuellement à la création d’une NOUVELLE prestation sur-mesure et spécifique pour mettre en lumière visuellement à travers leur identité visuelle, le savoir-faire unique des entreprises issues des métiers d’art. Comme elles, je suis pour un travail créatif qui célèbre et met en avant les artisans et leur puissance manufacturière.

Quand on est une entreprise issue des métiers d’art et du luxe, il existe de multiples façons d’être reconnu en tant que maison d’excellence et de faire reconnaître ce savoir-faire unique, dans cette dynamique, peut-être avez-vous déjà projeté d’avoir une identité de marque sortant des schémas établis, une image en adéquation avec vos valeurs, vos savoir-faire et votre histoire.

Artisanat d'art - Studio des Arts Graphiques

L’ennoblissement et l’utilisation de matières naturelles, leur agencement est aujourd’hui à l’honneur en ce qu’il symbolise un retour à une certaine humanisation, à une certaine manière de communiquer en dehors du langage conventionnel. Un artisan, un designer d’intérieur, un joaillier, un maroquinier… est porté par l’envie de communiquer par son médium, par le beau et l’exception, le message est impalpable mais il est bien là, il est émotion. Un enduit, une marqueterie ou une fresque expriment non seulement la personnalité de leur créateur et des designers d’intérieur qui les mettent en valeur, mais également révèle la dimension émotionnelle qui résonne chez leur clients. 

Matière & création

La création comme vecteur d’émotion

C’est dans cette approche créative que je m’inscrit en concevant une identité de marque qui réside dans l’expérience émotionnelle que va vivre votre client au contact de votre identité avant même qu’il ne vienne vous rencontrer. Une première approche non négligeable dans une pré-rencontre humaine avec vos futurs clients

Je propose une aventure à travers le beau, de l’ample, du généreux, de la sincérité, de l’authenticité à l’image de la qualité de facture que vous apportez à vos clients.

J’aime votre histoire empreinte de ce qui l’a construite et l’anime aujourd’hui dans votre progression, élément qui résonne en vos clients dans l’élan qu’ils vous porteront.

Une identité poinçonnée par un logo dont l’élégance et la reconnaissance des valeurs sauront témoigner de votre excellence unique et de votre savoir-faire ancestral.

Share This